Le CCAS de Besançon confie à PIM le renouvellement de l’ensemble de son système d’information métier.
Le contexte
Le CCAS de Besançon est un des plus grand CCAS de France. Il emploie plus de 400 personnes et gère de nombreuses services publics différents pour des publics en situations difficiles (seniors, personnes handicapées, situation de précarité…).
La DSI et les Systèmes d’information sont mutualisés entre la Ville de Besançon, la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon (CAGB) depuis de nombreuses années.
Un schéma directeur a été approuvé en 2017 pour la période 2016-2020
Le système d’information est structuré autour de 3 axes majeurs :
Gestion des ressources (humaines, financières, patrimoniales)
Services à la population
Outils de communication externes et internes (gestion des sites internet, outils destinés aux employés,…)
La commande
La direction générale du CCAS souhaite dépasser les limites de la solution actuelle, intégrer les contraintes liées au dossier social unique, au RGPD, à l’intégration du nouveau Service polyvalent d’aide et de soins à domicile et la preparation de l’Open data.
Pour ce faire, elle souhaite lancer un vaste projet de refonte du SI Métier qui soit également l’occasion d’une interrogation sur les métiers, les usages numériques voire les modes d’organisation interne.
Les atouts de PIM
Avec cette intervention, le cabinet conforte son rôle de principal leader dans le domaine des systèmes d’information des politiques sociales, à destination des départements et des CCAS.
Les résultats
La mission a démarré au 2° trimestre 2018 pour une installation des nouveaux applicatifs en 2020.
Contact : Nadège Vigoureux (chargée de mission auprès du Directeur général) (03 81 41 21 43 )